Comment participer ?

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant la participation de votre webshop à la Journée du Webshop.

Comment participer à la Journée du Webshop ?

Participer à la Journée du Webshop est très simple ! Si votre webshop satisfait aux conditions de participation (voir ci-dessous), vous pourrez vous créer un compte et ajouter un webshop. Une fois le paiement effectué, votre webshop rejoindra la liste des boutiques participantes.

À quelles conditions doit satisfaire mon webshop ?

  • La Journée du Webshop entend mettre les webshops belges à l'honneur. Voilà pourquoi votre boutique doit livrer en Belgique et avoir un nom de domaine « .be » ou « .com » avec une succursale belge.
  • L'offre que vous proposez peut uniquement être utilisée à l'occasion de la Journée du Webshop, ne peut être valable que pendant trois jours (les 19, 20 et 21 octobre 2018) et ne peut pas enfreindre la loi.
  • Les webshops sont acceptés après approbation et réception du paiement.

    Combien coûte une participation et à quoi cela me donne-t-il accès ?

    Le prix sera communiqué ultérieurement.  

    En échange de votre participation, vous avez :

    • une présentation de votre webshop et de votre offre aux acheteurs en ligne belges intéressés ;
    • un outil de prospection avantageux ;
    • une visibilité nationale sur le site et dans les médias associés ;
    • une page individuelle reprenant la présentation de votre webshop, son logo, le lien, une capture d'écran, une description de votre offre pour la Journée du Webshop et éventuellement le code promotionnel à utiliser ;
    • peu de pertes en raison de la courte période d'action ;
    • la possibilité de mesurer clairement l'impact de la Journée du Webshop.

    Jusque quand puis-je inscrire mon webshop ?

    Vous pouvez inscrire votre webshop jusqu'au moment précédant la publication des offres. Mais n'attendez pas jusque-là : vous auriez beaucoup moins de publicité !

    Quelle offre dois-je prévoir ?

    Vous êtes totalement libre de déterminer votre promotion Journée du Webshop. La seule condition est qu'elle doit uniquement être valable pendant ces trois jours. Nous vous conseillons d'adapter la promotion à votre webshop.

    Nous vous donnons quelques idées avec diverses offres :

    • X % de réduction sur tous les articles ou sur un assortiment ou une marque en particulier ;
    • une réduction importante sur un produit ou une sélection de produits ;
    • un bon d’achat de X € à moitié prix ;
    • X € de réduction à partir d'un certain montant ;
    • un cadeau offert lors de chaque commande, par ex. un produit de votre assortiment ;
    • deux articles pour le prix d'un.

    Comment annoncer la promotion ?

    Sur le site de la Journée du Webshop, vous pouvez décrire brièvement votre offre, ainsi qu'indiquer une URL spécifique. Nous vous conseillons de créer une page spéciale sur votre site web/webshop où sera reprise l'offre. Vous pourrez alors l'utiliser comme page d'atterrissage pour la Journée du Webshop.

    Quand seront publiées les offres ?

    Une fois que vous aurez ajouté une offre à votre webshop, celle-ci n'apparaîtra pas immédiatement en ligne. Les offres ne seront visibles que quelques jours avant le début de la Journée du Webshop. Vous souhaitez être informé du moment exact ? Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toutes les offres par e-mail.